Faire le choix de suivre sa scolarité au lycée militaire de Saint-Cyr, c'est faire le choix de l'excellence. Il faut en être conscient, soucieux et y être préparé. Notre site d'études prestigieux amène chaque élève à donner le meilleur de lui-même dans le souci de le rendre autonome, méthodique et prêt à poursuivre en toute sérénité la suite de son parcours.

L'internat, les études du soir et les activités sportives et culturelles sont vecteurs d'apprentissages pour des élèves soucieux de se préparer rigoureusement à l'avenir.

Le projet de notre enseignement est tourné autour d'un socle solide de connaissances et d'une maîtrise rigoureuse des méthodes de travail.

Les cadres enseignants et militaires accompagnent les élèves dans leur singularité avec un sens mesuré et efficace de leur mission éducative.

Venir au lycée militaire de Saint-Cyr, c'est faire le choix de soustraire son individualisme à la valeur du collectif dans le strict respect des valeurs qui ont fait la France.

Venir au lycée militaire de Saint Cyr, c’est aussi avoir l’assurance de réussir sa vie.